amethystkt Index du Forum amethystkt
Forum de la guilde Amethyst sur le serveur kirin tor du jeu "World of Warcraft"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Macro et FFXIV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    amethystkt Index du Forum -> Final Fantasy XIV -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les soeurs Seenbelore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 14:34 (2013)    Sujet du message: Macro et FFXIV Répondre en citant

FFXIV, a l'image du XI ou de WoW permets a son tour la creation de macros.

Pour rappel, les macro sont simplement des "commandes" se declenchant toutes d'un coup quand on appuis sur le bouton, et permets de faire des choses que le simple clique souris/raccourci clavier ne permets pas.
On peut creer au total 100 macro, choisissant nom et icone

Dans FFXIV, les macro permettant :
-diffusion de texte
-ciblage d'un ennemi precis
-declenchement d'emote
-declenchement de technique

Je n'ai pas tout trouvé (tel que cibler un ennemi dont le nom commence par "xul", je ne sais pas si possible)
Les macro sont assez simple

1) Papoter par macro
Il suffit d'ecrire le texte sur la ligne neuve. cela se diffusera (en theorie... peut pas tester) sur le canal de discussion en cours. (en gros, celui indiqué juste au dessus du cadre ou on ecrit un message)

2) les emotes
la encore faire un "/pose" sur la ligne suffit

3) déclenchement de techniques
/action Nomdelatech

Pour les 2 dernier, par defaut ca sera sur la cible (donc un /kiss si je cible carmillia ca fera un "vous envoyez une bise a carmillia" avec le geste qui va bien, pour la tech, je le poutrerai)
Mais on peut ajouter un argument de ciblage. je vais lister ceux que j'ai trouver.
Accessoirement (a verifier) mais inclure un argument de ciblage dans un simple message permets de voir apparaitre son nom a la place (ainsi, au lieu de "je soigne" je peux faire "je soigne Millenia" par ce biais)

<t> = la cible
<tt> = cible de la cible
<me> = son propre personnage
<mo> = ce sur quoi la souris est posée (ainsi, sans cibler bil je peux avec cette macro le soigner si ma souris est dessus)

Puis les symboles. Vous avez remarqué qu'on ne manque pas de symboles a placer sur les ennemis. ces symboles peuvent aussi servir de marqueur pour les macros!
<attackX> = la personne ayant le symbole "attaqueX" X correspondant a une valeur entre 1 et 5 (selon le symbole)
<bindX> = cible a entraver (la chaine) X allant de 1 a 3
<stopX> = cible a eviter (le symbole de cercle avec croix= X allant de 1 a 2
<square> ; <circle> ; <cross> ; <triangle> = les symboles avec la forme mentionnée (carré, rond, croix, triangle)

Il reste des macros ne servant que pour les messages (a mon sens)
<HP> = affiche les HP actuel
<HPP> = affiche les HP en % du max
<MP> ; <MPP> = la meme avec les MP
<tp> = lameme avec les PT
<job> ; <class> = indique le job/classe en cours ainsi que le niveau
<pos> = coordonnée du personnage

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 14:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les soeurs Seenbelore
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 13:15 (2013)    Sujet du message: Macro et FFXIV Répondre en citant

d'autres commandes de macro :

/faireface /factetarget /ft =  tourne son perso vers la cible
/aider /assist /as = fait cibler la cible de la cible
/cibler /cible /target /tar = cible le PJ/pnj cité apres

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2018)    Sujet du message: Macro et FFXIV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    amethystkt Index du Forum -> Final Fantasy XIV -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates