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Guide du craft HL

 
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Les soeurs Seenbelore
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MessagePosté le: Lun 14 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: Guide du craft HL Répondre en citant

Satines Ultima a écrit:
L'objectif de ce tutorial est de partager ma méthode de craft pour faire de la Haute Qualité (HQ) sur tous types de matériaux (NQ ou HQ).

Cette méthode est juste "Ma façon de faire" chacun est libre de faire son craft à sa façon.
Bien sûr toutes critiques ou remarques sont les bienvenues.

Attention :

Réussir une synthèse à 100% est facile mais la faire à 100% en qualité est une autre histoire.
Il y a une part de chance dans le craft, l'objectif est d'essayer de maitriser cette chance et de la provoquer.

A savoir :

Il y a 4 types d'états possibles dans le craft :
•    Etat Normal : la boule est Blanche pas de bonus ou de malus
•    Etat Bon : la boule est Rouge bonus accordé sur la qualité
•    Etat Excellent : la boule est Multicolore gros bonus sur la qualité
•    Etat Mauvais : la boule est Noir (contour violet) malus sur la synthèse et la qualité

L'état Mauvais est généralement l'état qui viens après un état Excellent. La synthèse est réussi si vous êtes à 100% même si la solidité va tombé à 0 avec l'action, et ça c'est super. Plus vous avez de matériaux HQ plus c'est facile pour finir la synthèse en HQ

Classe de craft a posséder :

Ma méthode demande d'avoir 5 classes de craft.
•    Menuisier à 50
•    Tanneur à 50
•    Couturier à 50
•    Alchimiste à 50 (ou à 15 si beaucoup de PS)
•    Cuisine à 37


Action de craft a posséder :

La plupart des actions consomment des PS (Point de synthèse). Il y a certaines actions qui vous font gagner des PS. Plus vous aurez de PS plus vos chances de réussir un craft sera augmenté.

•    Actions qui montent les PS :
o    Ficelles du métier (ALC 15) à chaque état bon, vous gagnez 20 PS
o    Optionnelle recommandé : Zone de confort (ALC 50) consomme 66 PS, mais redonne 8 PS a chaque tour (soit 14 PS de bonus à la fin)
o    Optionnelle non recommandé : Relaxation (MEN 15) redonne un montant de PS suivant la charge de l'action Calme Intérieur (Tous 11)

•    Actions qui montent la synthèse :
o    Ouvrage prudent II (COU 50) monte la synthèse pour 0 PS (efficacité 120 et réussite 100%)

•    Actions qui montent la quantité :
o    Ouvrage de base (Tous 5) monte la quantité pour 18 PS (efficacité 100 et réussite 70%)
o    Ouvrage standard (Tous 18) monte la quantité pour 32 PS (efficacité 125 et réussite 80%)
o    Ouvrage avancée (Tous 43) monte la quantité pour 48 PS (efficacité 150 et réussite 90%)
o    Ouvrage hâtif (CUI 15) monte la quantité pour 0 PS (efficacité 100 et réussite 50%
o    Bénédiction de Byregot (MEN 50) monte la quantité pour 24 PS, l'efficacité sera accru suivant la charge de l'action Calme Intérieur (efficacité 100 + 20 par charge et réussite 90%)

•    Actions qui ralentisse la solidité :
o    Parcimonie II (TAN 50) consomme la solidité de 5 en 5 pendant 8 tours pour 98 PS

•    Actions qui monte la solidité :
o    Réparation de maître (Tous 7) rajoute 30 de solidité pour 92 PS

•    Actions de bonus :
o    Calme Intérieur (Tous 11) augmente le contrôle à chaque action (qui monte la quantité) est réussit pour 18 PS
o    Main sûr II (CUI 37) rajoute 30% de réussite à chaque actions (ouvrage) pendant 5 tous pour 25 PS
o    Grand progrès (Tous 21) double la réussite, utilisable pour une action réussit, sinon reste pendant 3 tous pour 32 PS
o    Optionnelle : Observation (Tous 13) on ne fait rien, permet peut être de changer l'état de la boule pour 14 PS

Déroulement du craft
:

L'objectif principal du craft sera de charger au maximum l'action Calme Intérieur pour que la Bénédiction de Byregot soit le plus efficace possible.

Le craft se déroulera en 4 phases :
o    Phase 1 : Buffs
o    Phase 2 : Charge du calme intérieur
o    Phase 3 : Augmentation de la synthèse
o    Phase 4 : Utilisation de la Bénédiction de Byregot et finir la synthèse.

Note : Si un état multicolore apparait personnellement j'utilise l'action Ouvrage avancée ou si la charge du Calme Intérieur est assez importante pour lance directement la Bénédiction de Byregot. Bien sûr on ne peut pas faire ça si la solidité est à 5.

PHASE 1 : Buffs (suivre l'ordre des actions)

    1) Zone de confort
        si un état bon apparait -> Ficelle du métier
    2) Calme Intérieur
        si un état bon apparait -> Ficelle du métier
    3) Parcimonie II
        si un état bon apparait -> Si beaucoup de PS faire un Ouvrage de base, standard ou avancée
    4) Main sûr II

Il vous faut 66+18+98+25 PS soit 207 PS mais avec la Zone de confort vous récupérez 3x8 soit 24 PS
Soit 183 PS pour faire cette phase.

PHASE 2 : Charge du calme intérieur

    1) Ouvrage Hâtif (faire l'ouvrage hâtif jusqu'à la fin de l'action Main Sûr II)
        si un état bon apparait -> Ouvrage Hâtif ou Ouvrage de base si beaucoup de PS
        si un état Excellent apparait -> Les 4 types d'ouvrage de quantité (libre à vous)
        si un état Excellent apparait à l'avant dernier Main Sûr II et que les 4 actions de Ouvrage Hâtif on             réussit-> Bénédiction de Byregot

Cette phase, et une phase de chance, car la Main Sûr II (efficacité 30%) et Ouvrage Hâtif (efficacité 50%) monte la chance à 80%.    Personnellement je fait tout le temps pendant les 5 tour du Ouvrage Hâtif sauf s'il y a un état Bon, je fait     une fois un Ouvrage de base (efficacité 70% + 30% de Main sûr II) car j'ai assez de PS.

PHASE 3 : Augmentation de la synthèse

    1) Ouvrage prudent II
        si un état bon apparait mais Parcimonie toujours présent -> ne rien faire ou Ouvrage de base si beaucoup de PS (attention, regardez votre solidité, l'action parcimonie et la synthèse)
        si un état bon apparait et  Parcimonie II fini -> Ficelles du métier
        si un état Excellent -> Bénédiction de Byregot (si Calme Intérieur correctement chargé)

Utilisez l'Ouvrage prudent II au tant de fois pour être au stade de l'avant dernière synthèse et arrêtez-vous si vous êtes à la solidité 5 (craft à 40 solidité) ou 45 (craft à 80 solidité) pour lancer l'action Réparation de maître puis recommence l'Ouvrage Prudent II pour être à l'avant dernière synthèse.
    
Il faut que vous soyez toujours en impaire dans votre solidité, donc bien jouer entre la Parcimonie et vos ouvrages. Il vous faut 92 PS pour lancer Réparation de Maître dans cette phase.


PHASE 4 : Utilisation de la Bénédiction de Byregot

    1) Main Sûr II et Grand Progrès, essayez d'avoir un état Bon pour la Bénédiction de Byregot

Si vous avez beaucoup de PS, refaire l'action Main Sûr II et lancer l'action Grand Progrès et refaire du Ouvrage Hâtif. Essaye d'avoir un état Bon et le Grand Progrès pour lancer la Bénédiction de Byregot , si vous étiez à 15     de solidité, utilisez l'action Observation si vous le pouvez pour peut être avoir un état Bon. Puis finir par un Ouvrage Prudent II pour finir la synthèse.


Conclusion des phases :

La phase 1 : permet potentiellement de gagner des PS avec la Ficelles du métier
La phase 2 : il faut charger au maximum le Calme Intérieur (Main Sûr II + Ouvrage Hâtif)
La phase 3 : permet potentiellement de gagner des PS avec la Ficelles du métier
La phase 4 : essayer au maximum d'avoir un état Bon pour lancer la Bénédiction de Byregot avec le Grand Progrès actif.

Il vous faut au minimum pour réussir cette méthode 380 PS mais grâce à la Zone de confort qui donne 80 PS à la fin, il faut 300 PS (je ne compte pas les éventuels Ficelles du Métier et les autres actions d'ouvrage).


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MessagePosté le: Lun 14 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

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